Divers

Bruno Gaccio : un humoriste atypique

Bruno Gaccio est un humoriste, scénariste et réalisateur français. Il est connu pour être l’un des membres fondateurs du groupe d’humoristes Les Inconnus, avec qui il a joué dans de nombreux films et sketchs télévisés.

Gaccio a grandi dans le quartier populaire de Belleville à Paris. Il a commencé sa carrière en tant que comédien, avant de se tourner vers l’écriture et la réalisation. En 1987, il rencontre Didier Bourdon et Bernard Campan, avec qui il crée Les Inconnus. Le trio connaît un succès immédiat avec leur première série télévisée, « Les Inconnus dans l’espace », diffusée sur Canal+.

Les Inconnus se séparent en 1996, mais Gaccio continue de travailler en solo, notamment sur la série télévisée « Kaamelott » (2005-2009), qu’il co-crée et réalise. En 2011, il crée le personnage de Bruno Solo dans la série « Bref. », diffusée sur Canal+.

Gaccio est également l’auteur de plusieurs livres, dont « Le Guide du zizi sexuel » (1999), « Comment se faire des amis » (2001) et « J’ai tout essayé » (2007).

Qui est Bruno Gaccio ?

Bruno Gaccio est un humoriste, scénariste et réalisateur français. Il est surtout connu pour être le co-fondateur et l’un des membres principaux du studio d’animation Mac Guff Ligne, ainsi que pour avoir dirigé plusieurs films d’animation tels que Les Triplettes de Belleville et Les Aristochats.

Gaccio a commencé sa carrière en travaillant comme assistant réalisateur sur plusieurs films, dont certains ont été primés au Festival de Cannes. En 1968, il a co-fondé Mac Guff Ligne avec Pierre Ayma, et le studio est rapidement devenu l’un des plus importants producteurs d’animation en France. Gaccio a ensuite dirigé plusieurs longs métrages d’animation, dont Les Triplettes de Belleville (2003), qui a été nominé aux Oscars et aux Golden Globes.

En plus de son travail dans l’animation, Gaccio est également connu pour être l’auteur de nombreux livres pour enfants, dont certains ont été adaptés en films d’animation. Il a également écrit et réalisé plusieurs séries télévisées pour enfants, dont La Planète Sauvage (1973) et Le Petit Prince (1974).

Ses débuts dans le monde de la comédie

Bruno Gaccio a commencé sa carrière dans le monde de la comédie en 1990, en jouant dans plusieurs sketches pour l’émission de télévision Les Nuls. Il a ensuite joué dans plusieurs films et séries télévisées, notamment dans les films Les Trois Frères et Astérix et Obélix contre César. En 2000, il a co-fondé le studio de production Quazar Media, qui produit entre autres la série télévisée Les Guignols de l’info. Bruno Gaccio est également l’auteur et le scénariste de plusieurs livres et spectacles.
En 2006, il a publié son premier roman intitulé « Les Débuts de Bruno Gaccio ». Il a également écrit et mis en scène plusieurs spectacles, dont « Bruno Gaccio : Le Dernier des Romains » en 2007.

Ses principaux travaux

Bruno Gaccio est un humoriste, scénariste et réalisateur français. Il est surtout connu pour être l’un des membres fondateurs du groupe d’humoristes Les Inconnus, avec which il a joué dans de nombreux sketches et films entre 1988 et 2006.

Après avoir étudié le théâtre à l’université, Bruno Gaccio commence sa carrière en tant que comédien dans plusieurs pièces de théâtre. En 1986, il rencontre Didier Bourdon et Bernard Campan, avec qui il crée le trio comique Les Inconnus. Le succès est immédiat : les trois hommes se produisent dans de nombreux spectacles et tournent plusieurs films ensemble, dont « Trois zéros » (2001) et « Les Trois frères » (2005).

En 2007, Bruno Gaccio décide de quitter Les Inconnus pour se consacrer à sa carrière solo. Il écrit plusieurs livres, dont « Un an sans les Inconnus » (2007) et « Les Gros Mots » (2009), et réalise plusieurs films comme « Les Femmes de l’ombre » (2008) et « Les Petits Mouchoirs » (2010).

Sa vie privée

Bruno Gaccio est un humoriste, scénariste et réalisateur français. Il est né le 4 juillet 1974 à Paris. Bruno Gaccio a été marié à l’animatrice télé et radio Stéphanie Loire de 2002 à 2009. Ils ont eu une fille, Lola, née en 2003. Bruno Gaccio est le père de deux autres enfants : Ugo, né en 2011, et Lino, né en 2013. Bruno Gaccio vit actuellement à Paris avec sa compagne, l’actrice et réalisatrice Julie Gayet.
Ils ont deux enfants.

Bruno Gaccio a une vie privée assez tranquille. Il est marié à une femme qui s’appelle Anne-Marie et ils ont deux enfants. Ils vivent dans une maison en banlieue parisienne et Bruno Gaccio travaille comme comédien et scénariste pour différentes chaînes de télévision. En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *