Le capteur de rêves est un symbole très courant aujourd’hui, surtout chez les Indiens. On croit que ce dessin vous protégera des cauchemars et des mauvais rêves. Ses origines remontent à une époque lointaine, mais aujourd’hui, il existe de nombreuses versions différentes de ce dessin que vous pouvez trouver dans les magasins et en ligne. Mais quelle est la signification d’un attrape-rêve ?
Que signifie un attrape-rêve ?
La signification d’un attrape-rêve varie. Il peut s’agir d’un objet protecteur, utilisé pour éloigner les mauvais esprits des enfants endormis, ou simplement d’un élément décoratif dans la chambre. La version la plus courante consiste en un cercle de bois avec des plumes et des perles. Mais il existe aussi d’autres modèles (céramique, papier mâché) ainsi que des objets qui diffèrent de la forme classique par leur forme et leur taille, notamment une pochette portée autour du cou ou une amulette suspendue au poignet.
Les faits concernant un attrape-rêve
- Un attrape-rêve est un objet censé attraper les mauvais rêves et les empêcher d’entrer dans votre maison. Il symbolise une structure en forme de toile, de sorte qu’il recueille tous les mauvais rêves et ne transmet que les bons via ses plumes. L’attrapeur de rêve peut également être utilisé pour prévenir les terreurs nocturnes ainsi que d’autres mauvais cauchemars.
- Un attrape-rêves est un objet magique qui sert à piéger les mauvais rêves et les entités maléfiques. La forme de l’attrape-rêves a une signification importante : le cercle symbolise tout d’abord le cercle de la vie, mais aussi la lune et le soleil. Le tissu emprisonne les mauvais rêves et les mauvais esprits pour s’en débarrasser au matin. Les plumes permettent de transmettre de bons rêves à ceux qui dorment avec elles (ce qui inclut les bébés). Les perles ont des significations différentes selon les cultures : selon certains Amérindiens, elles symbolisent les mauvais rêves emprisonnés dans leur toile, tandis que d’autres croient qu’elles représentent des araignées qui tissent des toiles lorsqu’elles voyagent à travers la terre afin de pouvoir garder une trace de chaque situation de leur vie.
- Les capteurs de rêves sont traditionnellement fabriqués à partir de tendons de cerf et de plumes d’aigle. Les détails sont importants, comme la forme et la taille de l’arceau du capteur de rêves, ainsi que le fait qu’il soit orné de plumes ou de perles. Un capteur de rêves est souvent suspendu à la fenêtre, à côté du lit, ce qui peut aider les enfants à s’endormir plus facilement en les protégeant des pensées négatives qui pourraient leur passer par la tête pendant la nuit.
- C’est vrai ce qu’on dit : Les capteurs de rêves ne sont pas faits pour durer éternellement. Ils sont conçus pour que les bébés et les enfants chassent les mauvais rêves pendant la nuit, mais avec le temps, ils se désintègrent lentement en grandissant.
- La lumière du soleil les nettoie. Dès que les premiers rayons du soleil apparaissent, pensez à exposer le capteur de rêves au soleil. Cela aidera à chasser les mauvais esprits et les âmes piégées dans la toile de votre capteur de rêves pendant la nuit, afin que vous puissiez profiter d’un sommeil paisible.
L’attrape-rêve : Est-ce qu’il fonctionne vraiment ?
Le capteur de rêves est un symbole culturel amérindien. Il fonctionne en filtrant les pensées négatives qui, autrement, vous empêcheraient de dormir la nuit. La présence de cet objet apaise votre cœur et vous permet de dormir paisiblement en bloquant les influences négatives extérieures. De nombreuses personnes ne jurent que par son efficacité et affirment que d’autres ont connu des avantages similaires après avoir utilisé leurs propres capteurs de rêves.
Comment placer l’attrape-rêve ?
Les capteurs de rêves sont un objet très décoratif et utile pour la maison. Cependant, tout le monde ne sait pas comment les accrocher ni où les placer. Afin d’éviter les cauchemars, les capteurs de rêves peuvent être accrochés n’importe où dans une maison. Pour atteindre efficacement leur objectif, il convient de les accrocher près d’une ouverture : entre les lits, les portes et les fenêtres, afin qu’ils profitent des premières lueurs du jour et favorisent la paix et la joie.